En Pratique


Comment les utiliser ?


Où et quand les appliquer ?


Je ne ressens pas...


A quoi ressemble un flacon ?


Informations "Techniques"

bulletHE Tenir le flacon vers le bas pour verser une goutte.

bouchonEn effet, le compte-goutte est de type vertical afin de garder propre le flacon et maîtriser plus facilement l’écoulement. A la première ouverture du flacon, il est normal que la goutte puisse mettre une dizaine de secondes à arriver. L’écoulement sera plus rapide les fois suivantes. Attention, lorsque la goutte est tombée, si vous laissez le flacon en position, les gouttes suivantes arriveront vite… Vous trouverez vite le coup de main…

bulletHE Comment conserver les huiles ?

Contrairement à ce qui est usuellement préconisé pour les huiles essentielles, vous pouvez les laisser à la lumière. En effet, la lumière fait parti de leur composition … ce serait dommage de les en priver.
Évitez cependant qu’elles ne soient trop souvent chauffées par le soleil par exemple, cela pourrait altérer à long terme les huiles végétales contenues.
Vous pouvez aussi, si de l’huile a débordé du compte-goutte et s’est un peu trop répandue sur le goulot de la fiole, l’essuyer avant de refermer le bouchon (voir ci dessous « l’odeur change »)

bulletHE L’odeur change !

Oui, l’odeur change de façon même parfois spectaculaire. Le changement d’odeur est la plupart du temps lié à vous-même. En raison de leur principe d’action, puisqu’elles s’adaptent à vous, à certains moments, vous pourrez sentir qu’une huile à une odeur très agréable car vous en avez besoin, puis quelques instants après presque plus d’odeur… vous n’en avez plus besoin. Ne soyez donc pas surpris pas le changement d’odeur.

Un cas moins sympathique peut toutefois se présenter. Si de l’huile a débordé du compte-goutte et s’est un peu trop répandue sur le bouchon ou en dehors du flacon, au bout d’un certain temps, l’huile végétale peut s’oxyder et donner une odeur de ranci.
Certes l’odeur sera moins agréable mais vous pouvez toujours utiliser le flacon. Compte tenu de leur principe de création, les capacités des compositions concernées restent en effet intactes.

bulletHE Mon flacon ne goutte plus ou mal

Si le flacon est presque vide, c’est normal, au delà de 130 gouttes, le compte gouttes ne peut plus fournir… vous pouvez si vous le souhaitez l’enlever pour récupérer les quelques gouttes restantes.

Si l’écoulement est vraiment trop long alors que le flacon est encore bien rempli, il est possible que le compte gouttes ait un défaut ou qu’il se soit bouché pour une raison ou pour une autre. Vous pouvez alors utiliser une aiguille, ou tout autre moyen que vous souhaitez, pour déboucher les conduits.

 


Bon à savoir