En Pratique


Comment les utiliser ?


Où et quand les appliquer ?


Je ne ressens pas...

Pour ceux qui penseraient ne pas avoir de ressenti, soyez convaincu que ce n’est jamais le cas. Vous ne vous en apercevez probablement pas car vous n'avez tout simplement pas appris.

Observez-vous... Vous avez surement déjà vécu une situation où quelque chose vous plaît ou vous dérange… C’est un ressenti.
Vous êtes tout à fait capable de dire si vous êtes en forme ou fatigué… C’est un ressenti...
Lorsque vous détectez dans votre corps des zones douloureuses ou non… Vous avez là aussi des ressentis.
Observez-vous, vous serez surpris de tout ce que vos sens, le « sixième » y compris, peuvent vous apporter comme informations.

Si cela peut vous aider, vous pouvez par exemple vous isoler, vous placer simplement en présence, en vous aidant si vous le souhaitez de la composition du même nom, et considérer cet exercice comme un simple jeu où il n’y a ni gagnant ni perdant, aucun jugement de quiconque qui vous dira si c’est juste ou non.
Vous pouvez aussi faire cela en vous disant que c’est uniquement pour vous et que vous n’avez à rendre de compte à personne de ce que vous aurez trouvé.
Vous pouvez aussi passer tout de suite à autre chose à la fin pour éviter l’autocritique.

Quelle que soit l’idée qui vous vienne, accueillez là. Si vous êtes surpris, tant mieux, ce sera bien la preuve que votre mental n’est pas entré dans la danse.

Essayez, amusez-vous, vous ne prenez aucun risque.

Si vous vous sentez vraiment démuni, vous pouvez opter pour un accompagnement individuel ou de groupe (vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la page Contact) afin de retrouver confiance en vous.

 


A quoi ressemble un flacon ?


Informations "techniques"


Bon à savoir