En savoir plus


Nous seuls détenons le pouvoir de construire notre paix intérieure. La réaliser, ou pas, est de notre responsabilité, et non de celle des autres.

Dalaï Lama.

Quelle que soit la raison qui vous mène ici aujourd'hui, vous pouvez disposer, au travers de ces compositions et de ce qui les environne, d’un outil facile à prendre en main, sans danger, simple et immédiatement efficace et avec lequel vous pourrez progresser dans votre chemin à votre propre rythme et en toute liberté.

N’hésitez donc pas à les utiliser sans limite au quotidien.


Création et principe d'action


Que représente l'Arbre de l'Unité


Interpréter l'Arbre de l'Unité

arbre unite

Vous pourrez en faire de bien nombreuses interprétations. En fait, chacun pourra trouver la sienne à un moment donné, avec sa conscience du moment. Considérez bien que celle-ci est juste à ce moment mais votre vie étant en continuel mouvement, votre interprétation pourra changer, lorsque vous changerez de cycle par exemple ou lorsque vous travaillerez plus sur certains plans de votre existence ou pour bien d’autres raisons encore.

Voici quelques indications qui pourront vous donner une compréhension initiale utile à votre autonomie, attiser votre ressenti. Au risque de me répéter, gardez bien à l’esprit que chaque être étant unique, chacun pourra y trouver son interprétation.

L’arbre peut être décomposé de différentes manières :

 Vous pouvez y voir par exemple 3 groupes principaux que sont un groupe accompagnant vers l’Harmonisation, un groupe permettant l’Evolution de la conscience, et un groupe menant à son Élévation. Le tout se faisant dans la Protection et la Volonté divine tout en respectant votre Unité, Naissance marquant toujours la fin d’une phase, d’un cycle de votre existence, pour mener au début d’un nouveau cycle.

 Vous pouvez aussi y voir des colonnes, des piliers, vous représentant toujours en tant qu’être. Pour soutenir votre pilier central il est nécessaire que les piliers de droite et de gauche soient équilibrés, soient d’égale « intensité ». Bien entendu, cette intensité devant toujours respecter le juste besoin… ni trop, ni trop peu. Le but étant toujours d’atteindre la naissance.

 Vous pouvez faire des analogies dans le plan physique, comme par exemple le pilier central étant la colonne vertébrale, les piliers de droite et de gauche les organes comme les poumons, les reins, etc. ou encore les membres du corps. On peut trouver aussi l’équilibre de votre part de féminin et masculin, de votre disposition du moment à être plus dans le passé, le futur ou le présent, de votre part de ying ou de yang, etc.

Pour chaque personne que j’ai eu la chance d’accompagner, il serait possible d’écrire des pages entières mais, étant tous uniques, j’ai volontairement souhaité ne pas écrire trop de détails afin de laisser chacun libre d’exprimer, d’expérimenter son ressenti, sa propre interprétation.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Albert Einstein

 


Qui peut les utiliser ?


Comment débuter ?